Une Cliente condamnée pour des accusations infondées contre Tesla


Rédigé par le Vendredi 24 Novembre 2023

Une cliente mécontente a été contrainte de présenter des excuses publiques à Tesla après avoir porté des accusations infondées à l'encontre du constructeur. L'incident a eu lieu lors du Salon de Shanghai 2021, où la cliente avait protesté en montant sur une Tesla Model 3.



Une cliente qui avait accusé Tesla à tort a été condamnée

La justice a finalement donné raison à Tesla dans cette affaire qui l'opposait à une cliente chinoise. En avril 2021, cette cliente avait attiré l'attention au Salon de Shanghai en portant un t-shirt mentionnant une prétendue "panne de freins" sur sa Tesla. Elle avait ensuite vociféré dans le hall du salon, se plaignant d'un grave accident attribué à ce prétendu problème de freins.

Suite à ces accusations, Tesla avait nié les allégations et avait intenté une action en justice contre la plaignante, identifiée comme Mme Li. Les juges ont rendu leur verdict en faveur du constructeur, notamment après l'intervention d'un expert indépendant.

Il a été établi que l'accident impliquant la Tesla Model 3 de Mme Li en mars 2021 n'était pas dû à un problème de freins. Les freins étaient en bon état au moment de l'accident et n'ont pas été la cause du sinistre.

En conséquence, Mme Li a été contrainte de supprimer les messages critiques qu'elle avait publiés sur ses réseaux sociaux, messages accusant injustement la société. De plus, elle a été condamnée à verser un peu plus de 250 euros à Tesla en dommages et intérêts. Enfin, elle a également dû régler la facture de 2580 euros pour les frais de dépannage.

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Vendredi 24 Novembre 2023
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