L'ODJ Média




Une 3ème dose est-elle inévitable ?




La troisième dose de vaccin est recommandée pour les personnes à risque par la Fédération Nationale de la Santé (FNS).

Selo Dr Said Afif dans une déclaration à la MAP
 
« La troisième dose du vaccin-anti Covid-19 est importante notamment pour le personnel de la santé, qui peut être amené à quitter le service en cas de contamination, pour au moins une dizaine de jour »
Une troisième dose qui serait recommandée aussi personnes à risque.

Les vaccins sont interchangeables


« Les vaccins anti-Covid sont interchangeables, il est possible par exemple d’utiliser un vaccin de type AstraZeneca pour les deux premières et un autre vaccin pour la troisième comme Sinopharm ou autre » continue le spécialiste.

Les jeunes et l’immunité collective


Pour le Dr Afif , la vaccination des 12-18 ans augmenterait l’immunité de la population « en raison du fréquent déplacement des jeunes qui peut ainsi engendrer une contamination dans le milieu familial et au niveau scolaire, principalement avec la rentrée scolaire ».La vaccination des enfants de moins de 12 ans ne figure pas l’ordre du jour du Comité scientifique.
 

The best is yet to come


L’ immunité collective de 80% de la population sera atteinte d’ici décembre et le Maroc compte recevoir 4 millions de doses supplémentaires du vaccin Sinopharm d’ici le 25 septembre.
 

MAP

Mercredi 22 Septembre 2021



Rédigé par La rédaction le Mercredi 22 Septembre 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:59 Le blues du dimanche soir, faut-il s'inquiéter ?

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.








Publicité






Revue de presse