Un voilier-école russe à Agadir


Rédigé par le Vendredi 6 Septembre 2024

Le voilier-école russe « Kruzenshtern » procédera à une escale d´amitié au port d'Agadir, et ce du 9 au 13 septembre.



La visite de voilier-école « Kruzenshtern », qui passera par la mer Baltique et la mer du Nord, avant son escale sur la côte atlantique marocaine, s’inscrit dans le cadre de la « Grande expédition africaine », une expédition à la fois pédagogique et scientifique.

En effet, lors de ce voyage, qui a débuté le 21 août 2024, plus de 130 cadets des principaux établissements d'enseignement de l'Agence Fédérale des Pêches de Russie suivront une formation pratique sur le voilier-école, dont le port d'attache est à Kaliningrad.

La « Grande expédition africaine » comprend, par ailleurs, deux navires de recherche appartenant à l'Institut National de Recherche Halieutique et Océanographie (VNIRO), l’« Atlantida » et l’« Atlantniro », avec à leurs bords une centaine de scientifiques russes et africains.

Les deux navires mènent des recherches le long des côtes des 19 pays, sur la côte ouest-africaine, partant du Maroc jusqu’en Angola, et dans l'Océan indien occidental, au large des côtes du Mozambique, de Madagascar, de Maurice, de l'Érythrée et d'Oman.




Journaliste par passion, donner du relief à l'information est mon chemin de croix. En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 6 Septembre 2024
Dans la même rubrique :