Quand le VTT électrique flirte avec le luxe automobile !
Conçu en collaboration avec la marque suédoise Allebike, l'Elize Polestar Engineered se distingue par ses caractéristiques techniques impressionnantes. Il est équipé d’un moteur Shimano EP 8 offrant un couple de 85 Nm et d'une batterie de 750 Wh intégrée au cadre, garantissant une assistance optimale pour des randonnées sur des terrains accidentés. Cette attention portée à la motorisation évoque la philosophie de Polestar, qui met la technologie de la batterie au centre de sa stratégie pour ses voitures électriques.
Le confort n'est pas en reste, avec des suspensions Öhlins développées spécifiquement pour ce modèle, permettant un amorti efficace sur les surfaces difficiles. De plus, le système de freinage à disque Shimano assure une maîtrise parfaite, un détail essentiel pour les passionnés de descentes techniques.
Cependant, cette innovation a un coût : le prix de 8 900 € le positionne dans le segment premium, le réservant à une clientèle fortunée. En comparaison, une Citroën AMI, une voiture électrique sans permis, est proposée à 7 900 €. Ce tarif élevé reflète non seulement la qualité des matériaux, mais aussi l'ambition de Polestar de se démarquer dans le domaine du cyclisme électrique.
Polestar n’est pas un cas isolé ; d'autres grands noms comme Porsche et Audi ont également lancé leurs propres modèles de vélos électriques. Cette évolution vers des modes de transport plus respectueux de l'environnement répond à une demande croissante pour des alternatives de mobilité durable, contribuant ainsi à une transition vers un avenir moins polluant.
Le confort n'est pas en reste, avec des suspensions Öhlins développées spécifiquement pour ce modèle, permettant un amorti efficace sur les surfaces difficiles. De plus, le système de freinage à disque Shimano assure une maîtrise parfaite, un détail essentiel pour les passionnés de descentes techniques.
Cependant, cette innovation a un coût : le prix de 8 900 € le positionne dans le segment premium, le réservant à une clientèle fortunée. En comparaison, une Citroën AMI, une voiture électrique sans permis, est proposée à 7 900 €. Ce tarif élevé reflète non seulement la qualité des matériaux, mais aussi l'ambition de Polestar de se démarquer dans le domaine du cyclisme électrique.
Polestar n’est pas un cas isolé ; d'autres grands noms comme Porsche et Audi ont également lancé leurs propres modèles de vélos électriques. Cette évolution vers des modes de transport plus respectueux de l'environnement répond à une demande croissante pour des alternatives de mobilité durable, contribuant ainsi à une transition vers un avenir moins polluant.