lodj

Un plan à 720 MDH pour booster le tourisme marocain


Rédigé par le Mardi 28 Janvier 2025

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a dévoilé ce lundi devant la Chambre des représentants les contours du programme « GO Tourisme », une initiative stratégique dotée d’un budget de 720 millions de dirhams.



Un programme ambitieux pour transformer le secteur touristique marocain

Un plan à 720 MDH pour booster le tourisme marocain

Ce programme vise à renforcer la compétitivité du secteur touristique marocain, un pilier essentiel de l’économie nationale, en misant sur l’innovation, la durabilité et la diversification de l’offre.

Avec une contribution de près de 7 % au PIB et des millions d’emplois directs et indirects, le tourisme est un moteur économique vital pour le Maroc. Cependant, la pandémie de Covid-19 a révélé les faiblesses structurelles du secteur, notamment sa dépendance aux flux internationaux. Le programme « GO Tourisme » entend répondre à ces défis en soutenant les acteurs locaux, en modernisant les infrastructures et en promouvant des destinations émergentes comme le tourisme rural ou écologique.

L’objectif est clair : attirer 12 millions de visiteurs par an d’ici 2030 tout en augmentant les recettes touristiques. Une partie du budget sera dédiée à la formation des professionnels, à la création d’expériences touristiques authentiques et à l’amélioration de la connectivité aérienne. Ce projet s’inscrit dans une vision plus large de repositionnement du Maroc comme une destination mondiale compétitive face à des pays comme la Turquie et l’Espagne.


tourisme, Maroc, Aziz Akhannouch, compétitivité, innovation, durabilité, économie, infrastructure, Covid-19, destinations





Mamoune ACHARKI
Journaliste junior passionné par l'écriture, la communication, les relations internationales et la… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 28 Janvier 2025
Dans la même rubrique :