Un parti voyou espagnol : Lâche et immorale agression de SM le Roi

Faire bloc contre les ennemis du pays et de ses symboles


Rédigé par La Rédaction le Mardi 18 Juillet 2023

Dans le cadre de la campagne électorale pour les élections du 23 juillet en Espagne, un parti politique espagnol, le Front de la gauche communiste, connu également sous le nom de Front des travailleurs, une organisation marxiste-léniniste radicale aux accointements notoires avec le front terroriste du Polisario et ses protecteurs algériens, a procédé à une provocation de trop contre le Maroc et son représentant suprême, SM le roi Mohammed VI.



Écouter le podcast de cet article :


Par Jamal HAJJAM

Ce parti qui semble confondre entre l’action politique légitime et l’insolence caractérisée, entre la liberté d’expression et l’atteinte à l’intégrité morale des personnes, a eu la hideuse idée de produire une affiche avec une caricature choquante du Président Sanchez et du Roi du Maroc flanquée du slogan « Que Mohammed VI vote pour toi », affiche posée sur un immeuble à un carrefour de grande affluence à Madrid.

Et dire que ce parti mène campagne électorale et devrait, comme tout parti politique qui se respecte, défendre un programme et non se livrer à ce genre de bassesses ridicules et honteuses. 

Par le caractère odieux de l’affiche, ce parti voyous –c’est le cas de le dire- vise manifestement à porter atteinte à la personne du Souverain marocain et à ternir l’image de la monarchie marocaine.

Il croit dans la foulée, avec une naïveté déconcertante, ébranler les relations entre les deux Etats et semer la discorde entre deux nations historiquement liées, moyennant ce qui a tout l’air d’être une agression par procuration, les tireurs de ficelles, au carnet de chèque rapide, étant toujours en embuscade.
 
L’obscénité à laquelle s’est livré ce parti hostile à l’intégrité territoriale du Maroc et enragé par l’excellence des relations maroco-espagnoles depuis que l’Espagne a reconnu la marocanité du Sahara, constitue un grave précédent à travers lequel ses membres, ces communistes de la dernière heure dépourvus de valeurs éthiques et morales, bafouent toutes les coutumes et traditions en vigueur dans les relations internationales. 

Certes les Marocains, fiers et à la civilisation ancestrale, n’accordent généralement pas d’importance à ce genre de mesquineries infantiles, mais la tolérance a tout de même des limites face à l’irrespect et à l’agression gratuite. Surtout lorsque l’attaque vise directement le Roi qui est le symbole de notre unité nationale, de notre souveraineté et de notre identité en tant que peuple et nation.

Cibler SM le Roi, c’est cibler le pays, sa population et ses valeurs.

Partant de là, la défense de la souveraineté nationale étant l’affaire de tout le pays, avec ses organisations politiques et syndicales, ses institutions et sa société civile, il est du devoir de toutes les composantes du peuple marocain d’exprimer la vive condamnation de ce genre de pratiques irrespectueuses et condamnables et de renforcer surtout le front intérieur pour faire bloc contre les ennemis du pays, leurs pratiques douteuses et leurs plans ourdis.




Mardi 18 Juillet 2023
Dans la même rubrique :