Un mois d'arrêt attend la Botola Pro


Rédigé par le Samedi 23 Octobre 2021

Le sélectionneur Houcine Ammouta attend le feu vert de la Fédération pour commencer une concentration de près de deux semaines pour préparer la Coupe arabe des nations qui aura lieu à Qatar à partir du 30 novembre, et ce, avant le début du tournoi… Donc un mois d’arrêt attend la Botola.



Houcine Ammouta, entraineur de l'équipe nationale des joueurs locaux.
Le sélectionneur national des joueurs locaux, Houcine Ammouta attend le feu vert de la Fédération royale de football afin d’organiser un stage de préparation de la Coupe arabe des nations, une coupe qui se tiendra du 30 novembre au 18 décembre au Qatar.


Les débats vont bon train au sein de la Direction technique nationale sur l’opportunité de débuter un stage de préparation au moins 11 jours avant le début du tournoi, avec l’objectif d’obtenir plus de cohésion entre les joueurs.


A en croire le quotidien Al Akhbar des 23-24 octobre, Houcine Ammouta a proposé l’organisation du stage dans un pays du Golfs pour s’habituer au climat de la région, mais il devra présenter un programme complet de cette phase de préparation à la Fédération.


La participation de la sélection des locaux de la Coupe arabe aura pour conséquence un arrêt complet de la Botola qui en sera à sa 11e journée d’ici le début du tournoi, donc un arrêt d’un mois.


Plusieurs membres de la Fédération Royale Marocaine de Football ont pris à un stage en virtuel organisé par la FIFA. L’instance internationale de football a expliqué les nouveaux protocoles sanitaires qui seront appliqués lors de la Coupe arabe, ainsi que la présentation des lieux de résidence de différentes sélections, les stades d’entraînement, les opérations de marketing et communication...




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Samedi 23 Octobre 2021
Dans la même rubrique :