Un iPhone égaré du Boeing Alaska Airlines fonctionne toujours après une chute de 5 000 mètres


Rédigé par le Mardi 9 Janvier 2024

Vendredi dernier, la porte d'un avion Boeing s'est ouverte en plein vol. Un iPhone d'Apple a fait une chute vertigineuse et a été découvert en parfait état de fonctionnement par un citoyen américain.



Il survit à une chute de 5000 mètres

Dans l'épisode de la porte détachée du Boeing Alaska Airlines, un événement insolite s'est produit.

Alors que plusieurs compagnies immobilisaient leurs Boeing 737 Max 9 suite à l'incident, un internaute a découvert un iPhone tombé de la cabine, ayant survécu à une chute de 5 000 mètres.
 
Le smartphone fonctionne toujours parfaitement après cette chute miraculeuse, ce qui contraste avec les dégâts courants causés par des chutes bien moins importantes pour d'autres utilisateurs.
 
Dimanche, un utilisateur de la plateforme X a partagé son récit sur la découverte d'un iPhone sur le bord d'une route près de Portland, Oregon. L'appareil présentait quelques éclats sur son écran et affichait un courriel de la compagnie aérienne concernant les bagages.
 
« Toujours en mode avion, avec la batterie à moitié pleine », a écrit Seanathan Bates sur X, fasciné d’avoir retrouvé un appareil qui a « survécu à une chute de quelque 5.000 mètres et parfaitement intact ».


L’écran fonctionne parfaitement

Sur une photo, l'écran du téléphone fonctionne parfaitement malgré l'extrémité du câble de chargement arrachée.
 
Jennifer Homendy, responsable de l'agence américaine de la sécurité des transports (NTSB) enquêtant sur l'incident, a exprimé sa gratitude sur le réseau en écrivant : "Merci de votre aide ! J'adorerais vous rencontrer."

L'odj avec 20minutes




Mardi 9 Janvier 2024
Dans la même rubrique :