Un nouveau record pour la vente d'un iPhone. Cette fois, un modèle de 2007, qui est le premier d'Apple, a été vendu à 63.356 dollars aux enchères ce weekend (en réalité, 52.797 dollars plus une commission de 20%).
Lancé par Steve Jobs avec 8 Go de mémoire, un appareil photo de 2 mégapixels et un écran de 3,5 pouces… ce premier iPhone a été une véritable révolution. Encore emballé, l’objet bat régulièrement des records d’enchères, le dernier s’étant vendu près de 40.000 dollars en octobre dernier.
100 fois le prix
Au cours des dernières années, le prix de ces iPhone d'origine, restés intacts dans leur emballage, a connu une forte augmentation. L'année dernière, l'un d'entre eux a été vendu pour près de 40 000 dollars, une tendance qui n'a pas échappé à l'attention de cette chanceuse propriétaire de l'appareil précieux. Elle a déclaré : "Je me suis rendu compte que j'avais peut-être l'original ! J'ai appelé mon fils pour lui demander de récupérer le téléphone et de vérifier s'il n'avait pas été ouvert", comme elle l'a expliqué à Business Insider. Bien qu'elle ait reçu une somme importante pour le téléphone, cette esthéticienne n'a pas l'intention de dépenser l'argent pour un voyage exotique, mais plutôt de soutenir son entreprise, un salon de tatouage cosmétique qu'elle a ouvert en octobre dernier.
LODJ avec imore
LODJ avec imore