Un fermier trace le visage géant de Lionel Messi dans un champ de maïs


Rédigé par le Mardi 24 Janvier 2023

Après sa victoire en Coupe du monde de football, l’Argentine ne cesse de rendre hommage à Lionel Messi.



Un hommage unique

Le statut d’icône de Lionel Messi dans son pays natal n’est plus à prouver. Après la victoire du septuple Ballon d’Or et de l’Argentine en finale de la Coupe du monde de football contre la France, les hommages pleuvent.
 
Après les nombreux tatouages de fans célébrant la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde 2022, un champ de maïs du centre du pays a eu droit à sa propre reproduction du visage du capitaine argentin Lionel Messi.
 
Grâce à une technologie agricole avancée, une ferme argentine de la région rurale de Ballesteros, à environ 500 kilomètres au nord-ouest de la capitale Buenos Aires, a dessiné le visage du septuple Ballon d’or, avant de partager le logiciel pour que le dessin puisse être reproduit.
 
L’auteur de ce portrait, Charly Faricelli, a confié à l’AFP qu’il avait prévu de rendre cet hommage à l’attaquant, quel que soit le résultat final de l’Argentine.
«L’idée était de produire un hommage du monde agricole à Messi, qu’il gagne la Coupe du monde ou non, ce qu’il a fait, Dieu merci !» a expliqué l’agriculteur.

A corn field displaying an image of the face of Argentine football star Lionel Messi, in Ballesteros, Argentina. The design, by agri engineer Carlos Faricelli, was made using precision planting, and was shared with many , who planted corn in this way to pay tribute to the star. pic.twitter.com/HQ8VxcS0c8

— Gulf-Times (@GulfTimes_QATAR) January 21, 2023

Déjà 25 Messi dans des champs argentins

Faricelli explique que, « grâce aux progrès de la technologie, le tracteur sait exactement, au fur et à mesure, combien de graines il doit semer à quel endroit ».

Il a invité d’autres agriculteurs sur les médias sociaux à imiter son hommage et a partagé le logiciel pour qu’ils puissent le télécharger dans leur équipement.
 
Il y a 25 visages de Lionel Messi dans les champs de maïs à travers cinq provinces différentes, d’après l’agriculteur.
 
« Nous nous identifions à l’équipe nationale, parce qu’elle a souffert avant de gagner, et que le monde agricole souffre aussi », dit-il, faisant allusion à une importante sécheresse qui touche les plaines fertiles de la Pampa, dans le centre de l’Argentine.

L'odj avec 20minutes




Mardi 24 Janvier 2023
Dans la même rubrique :