Un Soufiane Rahimi XXL , en demi-finale de la Champions League d'Asie


Rédigé par le Mercredi 17 Avril 2024

En inscrivant un triplé contre le Hilal; saoudien mercredi , Soufiane Rahimi est en train de signer une saison exceptionnelle



Epoustouflant


L'international marocain Soufiane Rahimi a grandement contribué , mercredi en début de soirée, à la victoire de son club émirati d'Al Ain en réussissant un triplé lors de la demi-finale aller de la Champions League d'Asie contre les redoutables saoudiens d'Al Hilal.

Al Ain a remporté cette manche aller par quatre buts à deux, mais cependant les saoudiens demeurent favoris pour le match retour malgré ce retard de deux buts .

Al Hilal a montré effectivement un niveau très élevé depuis le début de saison, pour cette demi-finale on les a vus en demi teinte et loin de leur jeu habituel.

Il faut souligner que le portier Yassine Bounou n'a pas pu prendre part à cette rencontre, cinq joueurs étrangers ayant été convoqués par le coach d'Al Hilal .

Pour l'essentiel, Rahimi a été époustouflant et en a fait voir de toutes les couleurs à la défense adverse, inscrivant trois buts durant la première période dont deux sur penalty . Il réussira également à provoquer un autre penalty en seconde période.

Pour terminer, lorsqu'on regarde la carrière immense que réussit un certain Hamdaallah avec le Nasr saoudien , lorsqu'on constate les exploits de Rahimi aux Emirats, on se demande pourquoi ces joueurs n'arrivent pas à s'imposer avec l'équipe du Maroc afin de réussir une carrière internationale à la hauteur de leur talent.

Et comme c'est malheureusement le cas d'autres joueurs évoluant en Europe comme Amine Adli qui vient de remporter le titre de champion d'Allemagne avec le Bayer Leverkusen, Amine Harit de l'Olympique de Marseille et autrefois l'immense Adel Taarabt et d'autres , c'est qu'il va falloir se poser les bonnes questions .HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 17 Avril 2024
Dans la même rubrique :