USA : Un joint de marijuana contre une dose de vaccin

Les Etats-Unis offre un joint pour chaque personne vaccinées


Rédigé par Zineb Benmoussa le Jeudi 10 Juin 2021

Pour maintenir son rythme d'injections, l'Etat de Washington propose aux nouveaux vaccinés de recevoir... un joint de marijuana. Dans tout le pays, les incitations se multiplient.



 "Un joint contre une dose". Un peu plus de la moitié des adultes de l'État de Washington (54%) ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19Mais le rythme de la vaccination a baissé dans tous le pays. Cette nouvelle stratégie a pour but d'inciter la population, encore réticente, à s'immuniser contre le Covid-19

Après la loterie qui promettait des armes à feu en Virginie-Occidentale, les États américains redoublent d'inventivité pour pousser leurs concitoyens les plus réfractaires à se faire vacciner contre le Covid-19. Cette fois-ci l'État de Washington, situé à l'extrême nord-ouest du pays, qui promet cette fois-ci un joint de marijuana à toutes les personnes immunisées qui en feraient la demande.

L'État du nord-ouest des Etats-Unis avait légalisé l’usage du cannabis en 2012. Les dispensaires de cannabis sont désormais autorisés à offrir un joint  roulé, à toutes les personnes qui vont se faire vacciner. A condition qu'ils soient âgés d'au moins 21 ans. Le mois dernier l'État de Washington accordait aux bars et autres vendeurs de boissons, le droit d'offrir une consommation alcoolisée aux personnes vaccinées. 

L'odj avec Le journal du Dimanche




Jeudi 10 Juin 2021
Dans la même rubrique :