USA-Maroc : Lourde défaite des Lions de l'Atlas


Rédigé par le Jeudi 2 Juin 2022

La sélection marocaine a été largement battue par les États Unis, dans le cadre d’un match amical, sur un score de 3-0.



Dans le cadre de leurs préparatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas ont affronté la sélection américaine. Un match qui s’est soldé sur une défaite de la sélection marocaine 3-0.

Moins solides en défense, les Lions de l’Atlas se sont vite vus dépassés par une attaque américaine bien inspirée. À la 26e minute, la TeamUSA a ouvert le score par le biais de Brenden Aaronson, avant que Timothy Weah (32e minute) ne double la mise d’une frappe puissante, qui s’est terminée dans les cages de Yassine Bounou.

Actif et dynamique en attaque, Tarik Tissoudali a tenté de relancer ses coéquipiers dans la partie, mais ses tentatives n’ont pas trouvé le chemin des filets, du gardien de but américain. 

Lors du 2e acte, les hommes de Vahid Halilhodzic ont manqué encore une fois d’efficacité. La Team USA a continué de surprendre la défense marocaine, en jouant sur des contres attaques avant qu'elle n’obtienne un penalty à la 60e minute, transformé sans faute par Timothi Weah.

La sélection marocaine a eu aussi son opportunité de marquer, au moins un seul but. Mais Selim Amallah a raté le penalty obtenu par l'équipe nationale, suite à une faute sur Soufiane Rahimi dans la surface de réparation des Américains.

 Par la suite, le rythme du match a baissé et les coéquipiers d'Achraf Hakimi ont eu du mal à se créer de réelles occasions. Le Maroc est sorti donc de ce duel amical battu sur un score de 3-0.



LODJ avec SNRT




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 2 Juin 2022
Dans la même rubrique :