UFC 293 : Nasrat Haqparast consacre sa victoire en hommage aux victimes du séisme au Maroc.


Rédigé par le Lundi 11 Septembre 2023

Après sa victoire contre l'Américain Landon Quinones lors de l'UFC 293 à Sydney, en Australie, Nasrat Haqparast, le combattant afghan, a exprimé sa dédicace spéciale à l'égard des victimes du séisme tragique survenu au Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre.



L'année précédente, Nasrat Haqparast avait déjà représenté le Maroc à l'UFC Paris, et cette fois-ci, il a brillamment triomphé en obtenant une décision favorable contre son adversaire américain, Landon Quinones.
«Je dédie ma victoire à toutes les victimes du séisme au Maroc et à tous les Marocains. Je tiens à saluer et remercier le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine», a déclaré Nasrat Haqparast à la fin du combat.

À titre de rappel, le séisme qui a secoué plusieurs provinces et préfectures du Royaume vendredi soir a engendré un bilan préliminaire du ministère de l'Intérieur, daté de samedi à 22h00, faisant état de 2 012 décès et 2 059 blessés, dont 1 404 cas graves.

Selon un communiqué du ministère, la secousse a entraîné 1 293 décès dans la province d'Al Haouz, 452 décès dans la province de Taroudant, 41 décès dans la province de Ouarzazate et 15 décès à la préfecture de Marrakech.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 11 Septembre 2023
Dans la même rubrique :