Elon Musk a annoncé mardi 9 mai qu'il serait bientôt possible de passer des appels audio et vidéo depuis la plateforme.
«Seront ajoutés prochainement des chats audio et vidéo depuis votre compte vers n'importe quel utilisateur de cette plateforme, ce qui vous permettra de parler à des gens n'importe où dans le monde sans leur donner votre numéro de téléphone», a-t-il tweeté.
L'application offrirait ainsi un outil similaire à ceux déjà disponibles sur les réseaux Instagram et Facebook notamment. Le multimilliardaire, qui a racheté la plateforme pour 44 milliards de dollars fin octobre, prévoit aussi de déployer mercredi la possibilité de crypter les messages privés. «Ce système deviendra rapidement plus sophistiqué», a-t-il écrit.
Depuis son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk multiplie les changements et nouvelles fonctionnalités, parfois de façon chaotique. Il avait évoqué en novembre son intention de construire une « application à tout faire » permettant, entre autres, des messages cryptés, des tweets plus longs et des moyens de paiement.
Des messages cryptés
Outre l’arrivée prochaine des appels audio et vidéo, Elon Musk a indiqué qu’il sera possible de crypter les messages privés dès ce mercredi 10 mai, imitant en cela des messageries telles que Messenger. En revanche, le patron de Tesla et SpaceX n’a pas précisé si les appels audio et vidéo pourront être cryptés.
L'ODJ avec lepoint
L'ODJ avec lepoint