Twitter a connu un nouveau bug qui rend vos tweets privés visibles pour tous les utilisateurs


Rédigé par le Lundi 10 Avril 2023

Un dysfonctionnement du réseau social semble faire apparaître les tweets publiés aux "Cercles Twitter" comme des tweets normaux.



Les "Cercles Twitter"

En règle générale, la fonctionnalité "Cercle" de Twitter permet de tweeter à des utilisateurs sélectionnés préalablement. Toutefois, un nouveau bogue sur Twitter semble envoyer ces messages à tous les abonnés.
 
Depuis qu'Elon Musk est devenu actif sur Twitter, chaque jour apporte son lot de nouveautés et de bugs. De nombreux utilisateurs, qu'ils soient français ou étrangers, ont signalé un dysfonctionnement du réseau social qui provoque l'affichage des tweets publiés dans les "Cercles Twitter" comme s'ils étaient des tweets normaux.
 
En mars 2022, les "Cercles Twitter" ont été présentés, permettant aux utilisateurs de publier des messages à l'attention d'une partie choisie de leurs proches, préalablement sélectionnée dans les paramètres de l'application.

Ces tweets sont considérés comme privés, cependant, récemment, certains utilisateurs ont constaté que des personnes n'appartenant pas à leur cercle "likent" ces tweets.

So yeah people can see your twitter circle tweets. I can confirm this. The likes is from someone not in my circle 🫡 pic.twitter.com/JWJRnpEnci

— Ajepa (@Azfarovski) April 9, 2023

Problème d’algorithme

D'après les informations disponibles, le problème récent serait imputable à l'algorithme de Twitter. En effet, il semblerait que ce dernier ne soit pas en mesure de différencier les tweets normaux des tweets privés, ce qui permettrait la diffusion de ces deux types de tweets dans les fils d'actualité des utilisateurs, y compris dans l'onglet "Pour toi" qui sélectionne les tweets les plus pertinents pour chaque personne.
 
A noter que ce dysfonctionnement concerne uniquement les tweets publiés via les "Cercles Twitter" et non pas les tweets publiés par des comptes privés. Reste qu’il est important de veiller à ne pas publier de messages préjudiciables sur le réseau social.
 
Les récents licenciements orchestrés par Elon Musk ont eu des conséquences significatives sur la qualité des services de sécurité, de modération et d'innovation, entraînant une augmentation notable des dysfonctionnements, des erreurs et d'autres problèmes liés aux innovations constantes exigées par le chef de l'entreprise de réseau social.

L'odj avec BFMTV




Lundi 10 Avril 2023
Dans la même rubrique :