Cette déclaration a immédiatement attiré l'attention des utilisateurs et des médias, alimentant les spéculations sur les changements à venir sur cette plateforme de médias sociaux bien connue.
Un nouveau nom, "X Corp"
"Si un logo X assez convaincant est publié ce soir, nous le déploierons à l'échelle mondiale dès demain", a-t-il affirmé avec confiance. L'année dernière, Elon Musk avait rebaptisé l'entreprise en "X Corp" en avril 2023, tout en évoquant de manière récurrente son ambitieux projet de la transformer en une application polyvalente, offrant des services financiers similaires à ceux de WeChat en Chine. En réponse à un internaute qui se demandait si l'adresse x.com serait le nouvel accès à Twitter, Elon Musk a répondu sans hésiter : "Bien sûr".
Il est important de noter que X.com était à l'origine le nom et le site internet de la banque en ligne fondée par l'homme d'affaires, qui a ultérieurement évolué pour devenir le célèbre service de paiement en ligne PayPal.
Attirer les abonnés
En quête de nouvelles sources de revenus, Elon Musk cherche à contrer la baisse de 50 % des revenus depuis qu'il a pris le contrôle de l'entreprise. De plus, cette initiative démontre clairement sa détermination à garder le contrôle de Twitter, en réaction à l'initiative de Mark Zuckerberg, qui a récemment lancé sa propre plateforme, Threads, sous l'égide de Meta.
LODJ avec LeFigaro