L'ODJ Média




Traitement des nourrissons : Le bilan positif du Beyfortus

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a publié un premier bilan rassurant concernant le Beyfortus, un traitement à base d’anticorps contre la bronchiolite du nourrisson.




Entre septembre 2023 et avril 2024, près de 244 495 doses ont été administrées, avec seulement 198 cas de pharmacovigilance signalés, dont 153 jugés graves. Cependant, l’ANSM souligne qu’aucun facteur de risque particulier n’a été identifié à ce stade.

Ce traitement, proposé aux parents de nouveau-nés, est un espoir dans la lutte contre cette maladie fréquente chez les nourrissons. Toutefois, les données à long terme restent encore à analyser pour s’assurer de l’innocuité du Beyfortus. D'autres traitements similaires à base d'anticorps ont montré par le passé des résultats positifs, mais des effets secondaires peuvent parfois émerger après plusieurs années d'utilisation.

Beyfortus, bronchiolite, nourrisson, ANSM, traitement, anticorps, pharmacovigilance, sécurité, effet secondaire, médecine


Mercredi 2 Octobre 2024



Rédigé par le Mercredi 2 Octobre 2024
Mamadou Bilaly Coulibaly
Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.... En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Novembre 2024 - 11:59 Le blues du dimanche soir, faut-il s'inquiéter ?

Brèves Santé & Bien être



Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.








Publicité






Revue de presse