Ensemble, les deux entreprises travailleront sur l'amélioration de la conception des électrolytes solides, la création d'une usine commune pour intégrer les batteries dans les véhicules électriques, et enfin, la production à grande échelle et la commercialisation des batteries. Les batteries à l'état solide sont de plus en plus prisées par les constructeurs automobiles en raison de leur potentiel pour réduire le poids, augmenter l'autonomie et abaisser les coûts des véhicules électriques. D'autres constructeurs, tels que Honda et Nissan, se penchent également sur cette technologie, tandis que la France investit massivement dans une usine de batteries solides à Dunkerque.
Toyota s’associe avec un partenaire improbable pour développer ses batteries solides
Rédigé par Mohamed Ait Bellahcen le Vendredi 20 Octobre 2023
Toyota a décidé de collaborer avec la société pétrolière japonaise Idemitsu pour développer des batteries à l'état solide pour ses futurs véhicules électriques. Le partenariat est basé sur l'expertise d'Idemitsu dans le domaine des électrolytes solides, un élément clé des batteries à l'état solide.
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 20 Octobre 2023
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}