Toyota innove avec une offre audacieuse pour séduire les professionnels vers l'électrique
Toyota a récemment enrichi sa gamme avec le Proace Max, une version relookée des fourgons développés par PSA et Fiat, tout en continuant de proposer les modèles Proace City et Proace. Chaque modèle est désormais disponible en version électrique, et l’ambition de Toyota est claire : faire en sorte que les ventes de véhicules électriques atteignent 30 % d'ici 2025, contre seulement 12 % aujourd'hui.
L’offre "satisfait ou échangé" permet aux professionnels de louer un Proace City ou Proace électrique et de l’échanger pour un modèle thermique dans les trois premiers mois s'ils jugent que l’électrique ne répond pas à leurs besoins. Ce concept innovant offre une sécurité appréciable, permettant aux utilisateurs de tester la technologie sans engagement à long terme.
Les spécifications techniques de ces utilitaires sont également convaincantes : avec une autonomie de 330 km pour le Proace City et 350 km pour le Proace, ces véhicules sont adaptés à un usage quotidien. De plus, leurs capacités de charge et de remorquage sont comparables à celles des modèles diesel, rendant la transition plus fluide pour les professionnels.
Enfin, le coût total de possession (TCO) est un argument de poids. Le Proace City Electric affiche un TCO de 428 € HT par mois, contre 487 € HT pour son homologue diesel. Cette différence de coût, couplée à l’absence de risques grâce à l’offre d’échange, pourrait bien faire pencher la balance en faveur de l’électrique pour de nombreux professionnels.
L’offre "satisfait ou échangé" permet aux professionnels de louer un Proace City ou Proace électrique et de l’échanger pour un modèle thermique dans les trois premiers mois s'ils jugent que l’électrique ne répond pas à leurs besoins. Ce concept innovant offre une sécurité appréciable, permettant aux utilisateurs de tester la technologie sans engagement à long terme.
Les spécifications techniques de ces utilitaires sont également convaincantes : avec une autonomie de 330 km pour le Proace City et 350 km pour le Proace, ces véhicules sont adaptés à un usage quotidien. De plus, leurs capacités de charge et de remorquage sont comparables à celles des modèles diesel, rendant la transition plus fluide pour les professionnels.
Enfin, le coût total de possession (TCO) est un argument de poids. Le Proace City Electric affiche un TCO de 428 € HT par mois, contre 487 € HT pour son homologue diesel. Cette différence de coût, couplée à l’absence de risques grâce à l’offre d’échange, pourrait bien faire pencher la balance en faveur de l’électrique pour de nombreux professionnels.