Tournée de l'Orchestre et le Chœur Philharmoniques du Maroc en hommage à Mozart


En hommage à Wolfgang Amadeus Mozart, le prodige de la musique classique, l’Orchestre et le Chœur Philharmoniques du Maroc se produiront en tournée le 17 décembre au Centre Culturel Ahmed Boukmakh à Tanger, le 18 au Théâtre Mohammed V de Rabat, et le 19 à Casablanca à la Cathédrale Sacré-Coeur.



Cette célébration de l'héritage musical de Mozart sera dirigée par le chef invité indonésien, Ivan Yohan. Les trois œuvres emblématiques du compositeur seront interprétées, débutant par la célèbre "Symphonie n°40" de Mozart, suivie de l'oeuvre "Exsultate, Jubilate", composée par Mozart à seulement dix-sept ans en 1773, et enfin la majestueuse "Messe dite du couronnement", une composition pour solistes, chœur et orchestre, considérée comme la plus célèbre des vingt œuvres composées par Mozart.

Les concerts symphoniques avec chœur sont produits par l'Orchestre Philharmonique du Maroc, en collaboration avec l'Ambassade d'Italie au Maroc, l'Institut Culturel Italien de Rabat, le Consulat d’Italie à Casablanca, et la Fondation Ténor pour la Culture, avec le soutien du ministère de la Culture, du Théâtre Mohammed V, de la Wilaya de Tanger et de la région de Casablanca-Settat.

En ce qui concerne le chef Ivan Yohan, après des études au conservatoire d’Utrecht et des cours de composition avec Henk Alkema, il a développé ses compétences de direction de chœur en Indonésie, remportant des prix internationaux et dirigeant des ensembles prestigieux, dont le Chœur Philharmonique du Maroc depuis 2019 et récemment le Chœur de Chambre Ishango en Belgique en 2022.



L'ODJ avec lematin
Lundi 11 Décembre 2023

Dans la même rubrique :