Tir mortel d’Alec Baldwin : le tournage de « Rust » reprend cette semaine


Rédigé par le Mercredi 19 Avril 2023

Un an et demi après la mort de la directrice de la photographie à cause d’un tir accidentel, le tournage du film Rust va reprendre cette semaine, a annoncé mardi la production.



Le tournage du film américain Rust va reprendre cette semaine, plus d'un an après sa mise en suspens.
Les prises de vues avaient été arrêtées en octobre 2021 avec la mort sur le plateau de Halyna Hutchins, directrice de la photographie, tuée par un tir accidentel déclenché par la star du film Alec Baldwin.

Le tournage recommencera jeudi dans le Montana, au Yellowstone Film Ranch, à environ 2000 kilomètres du lieu de tournage d'origine à Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Alec Baldwin sera de retour pour terminer le projet, tout comme Joel Souza, le réalisateur lui-même blessé dans l'accident.

Alec Baldwin inculpé

L'enquête a abouti à une inculpation au pénal d'Alec Baldwin pour homicide involontaire. L'acteur encourt jusqu'à cinq ans de prison s'il est reconnu coupable de négligence aggravée. L'armurière du film Hannah Gutierrez-Reed, qui avait manipulé l'arme, est visée par le même chef d'inculpation.

Si l’affaire judiciaire se poursuit, le tournage doit lui reprendre ce jeudi dans le Montana. « La production continuera d’utiliser des membres d’équipe syndiqués et interdira toute utilisation d’armes de travail et de toute forme de munitions », a expliqué l’avocate de la production, Melina Spadone, dans un communiqué transmis à l’AFP. 

Notons que le tournage du film doit reprendre avec le veuf de Halyna Hutchins, Matthew Hutchins, en tant que producteur exécutif. En octobre, il a abandonné les poursuites qu’il avait engagées au civil contre Alec Baldwin au terme d’un accord dont le montant n’a pas été divulgué.



L'ODJ avec 20minutes




Mercredi 19 Avril 2023
Dans la même rubrique :