TikTok : une fille de 10 ans dépense 2500 euros sur l'application


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 10 Mai 2022

Une enfant de 10 ans a dépensé 2 500 euros en achats in-app sur TikTok sans la permission de ses parents. Ces derniers ont demandé un remboursement à Apple



2500 euros dépensés sans permission

Pendant la fête de Noël dernier, une mère a offert un iPhone à sa fille de 10 ans. Après quelques jours, elle reçoit un mail de la part d’Apple lui déclarant qu’un total de 2000 livres, soit environ 2500 euros, ont été dépensés sur TikTok. Malgré les plusieurs mails de réclamations envoyés, la mère n'a pas réussi à se faire rembourser. 
La nouvelle génération a tendance à être plus à l'aise avec les nouvelles technologies. La relation que les enfants détiennent avec la technologie peur causer des situations pareilles. Parfois, ces petits incidents sont relativement inoffensifs, comme cela a été le cas avec cet enfant qui a effectué une commande de 100 euros sur Uber Eats en laissant un pourboire de 30 euros au livreur. Mais d’autres fois, la facture est très augmentée.

L'oubli du contrôle parentale

"A Noël dernier, ma fille aînée a reçu un nouvel iPhone en cadeau et j’ai commencé à utiliser son ancien après l’avoir réinitialisé. Quatre jours plus tard, le 29 décembre, ma plus jeune fille, qui a 10 ans et a des difficultés d’apprentissage, jouait au téléphone lorsqu’elle a été victime d’un danseur de TikTok qui l’a dupée en lui demandant 2 012 £ de pièces", selon les parents de la petite de 10 ans.
En effet, après la réinitialisation de l'iPhone, les parents n’avaient pas eu le temps de réactiver le contrôle parental. Ils se sont rendu compte de la situation après avoir reçu les factures dans leur boîte mail. Au total, il y avait 23 achats. Les parents ont demandé un remboursement le remboursement de chaque achat, mais Apple a refusé. 


Apple a fini par accepter

La famille tente à plusieurs reprises de procéder à des demandes de remboursements, sans succès. Elle contacte alors le service juridique d’Apple. " Je pense qu’Apple m’a laissé tomber en ne parvenant pas à identifier l’activité inhabituelle sur mon compte et à me protéger en bloquant les paiements suspects", écrit-elle.
Après plusieurs enquêtes, la firme a découvert que le contrôle parental n'était pas activé sur l'iPhone. Cependant, la famille a réussi à obtenir un remboursement grâce à Telegraph.



LODJ avec 20minutes




Mardi 10 Mai 2022
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