L'ODJ Média

TikTok : le top 10 des musiques les plus populaires de l’été


Grâce à Sounds, une technologie qui permet d'identifier les sons les plus populaires sur TikTok, Visibrain a établi un classement des musiques qui génèrent le plus de likes sur la plateforme avec le hashtag « ForYou », du 1er août 2022 au 1er juin 2023 .



La musique joue un rôle essentiel dans l'expérience des utilisateurs sur le réseau social TikTok, et elle est un moteur clé derrière le succès des tendances majeurs de la plateforme.

Certains titres deviennent rapidement emblématiques, et TikTok a le pouvoir de propulser un artiste sous les projecteurs de la renommée en un temps record!

Découvrez le classement des musiques préférées des internautes sur TikTok

Love You So, de The King Khan & BBQ Show
 
Une musique rythmée et entraînante, qui s’adapte très bien avec des situations du quotidien ! Pranks, vidéos humoristiques, tutos…

Nombre de vidéos : 34 millions de vidéos
Nombre de likes : 302 millions de likes


Aesthetic, de Tollan Kim
 
Une musique plutôt « chill », utilisée pour des vidéos relaxantes, douces, et apaisantes : routine du soir, home tour, vlog voyage…

Nombre de vidéos : 13,3 millions de vidéos
Nombre de likes : 23 millions de likes


Heyy, de n0gitsxnes
 
Cette version accélérée de la chanson Bloody Mary de Lady Gaga, apposée sur une scène de la série Wednesday sur Netflix, a connu un énorme succès sur TikTok !

Nombre de vidéos : 4,3 millions de vidéos
Nombre de likes : 16,2 millions de likes


Bzrp Music Sessions, de Shakira
 
La sortie de cette chanson, en janvier dernier, a fait grand bruit ! En effet, dans ce morceau en collaboration avec Bizarrap, Shakira règle ses comptes avec son ex-compagnon à coup de punchlines virulentes. Il n’en fallait pas plus pour que TikTok s’enflamme !

Nombre de vidéos : 4,5 millions de vidéos
Nombre de likes : 13,6 millions de likes


Get You To The Moon, de Kina
 
Une musique douce et apaisante, tout droit venue de l’Italie. Ce son nous plonge dans un instant fort en émotions, qui mêle souvent empathie et nostalgie !

Nombre de vidéos : 2,7 millions de vidéos
Nombre de likes : 13 millions de likes


Snowfall, de Oneheart & reidenshi

Voici un autre morceau de musique douce qui a su conquérir la sphère TikTok. Un son très utilisé pour des séquences riches en émotions !

Nombre de vidéos : 1,2 million de vidéos
Nombre de likes : 11,1 millions de likes


She Knows, de J. Cole
 
Bien que le rappeur américain J.Cole ait sorti ce morceau il y a 10 ans, cette musique connaît un regain de popularité sur TikTok. Le son est souvent utilisé dans un but humoristique, en jouant avec le sens des paroles « she knows » (« elle sait » en français).

Nombre de vidéos : 722 000 vidéos
Nombre de likes : 10,8 millions de likes


Let Me Down Slowly, de Alec Benjamin

La 8e place de ce classement est à nouveau occupée par un son plutôt doux et nostalgique, sorti en 2018. Il est souvent utilisé pour illustrer des histoires d’amour.

Nombre de vidéos : 540 000 vidéos
Nombre de likes : 9,2 millions de likes


Flowers, de Miley Cyrus
 
Difficile d’être passé à côté de ce hit depuis sa sortie en janvier 2023 ! Le titre Flowers de Miley Cyrus a connu un succès international, sur toutes les plateformes. Sur Spotify, la chanson a atteint 1 milliard de streams en 5 mois seulement, un record. Sur TikTok, le son est souvent utilisé pour des vidéos autour de la romance ou du self love.

Nombre de vidéos : 5,4 millions de vidéos
Nombre de likes : 8,5 millions de likes




L'ODJ avec blogdumoderateur
 
Vendredi 25 Août 2023


Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Musiczone | Chroniques Vidéo | Chroniques Radio R212 | Bookcase | L'ODJ Média | Last Conférences & Reportages


Bannière Lodj DJ










Rubrique à la Une

Publicité








Publicité


Inscription à la newsletter