TikTok ajoute un bouton "je n’aime pas" dans les commentaires


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 26 Septembre 2022

Le réseau social TikTok vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité. Désormais, les utilisateurs peuvent "liker" ou "disliker" les commentaires d’autres internautes.



Plusieurs fois, la section des commentaires sur les réseaux sociaux se transforme en un véritable cloaque.  Sur la plateforme TikTok, il est difficile de trier les commentaires, puisque la plateforme ne met pas en avant les avis les plus constructifs.

Cela pourrait changer bientôt car la plateforme vient d’annoncer une nouvelle façon pour réagir aux commentaires des autres utilisateurs. Après plusieurs mois de tests, TikTok permet enfin aux utilisateurs de cliquer sur "je n’aime pas", ce qui est indiqué par un signe "pouce vers le bas" dans la section des commentaires.


Autoriser le tri dans la section des commentaires

TikTok a déclaré que cette nouvelle méthode de réaction proposée lui permettra de mieux voir les commentaires "inappropriés ou non pertinents". Le réseau social fournit beaucoup d'efforts pour sélectionner et supprimer les fausses informations. 
Le réseau a annoncé que les utilisateurs n'auront pas la possibilité de voir combien de fois leur commentaire a été "détesté". Les utilisateurs pourront revenir sur leur décision s'ils le souhaitent. 
TikTok a, enfin, rejoint les autres plateformes qui permettent déjà de "ne pas aimer" les commentaires d’autres personnes, comme YouTube ou Reddit.

Réduire la toxicité

TikTok veille à rendre sa plateforme beaucoup plus accueillante. Si un commentaire est offensant, sexiste, raciste ou autres, il sera caché. Ce changement pourrait réduire la toxicité, cependant il faudra plusieurs mois pour juger la performance et l'amélioration de la plateforme. 


L'ODJ avec Techcrunch

 




Lundi 26 Septembre 2022
Dans la même rubrique :