TikTok Music : la nouvelle application de streaming musical


L’application de streaming musical de ByteDance, la maison-mère de TikTok, continue son déploiement international avec trois nouveaux pays.



En quelques années, TikTok est devenu capable de rivaliser avec certains des géants dans le secteur des réseaux sociaux et de la création de contenu, comme Instagram, Snapchat ou YouTube. Aujourd'hui, sa maison mère ByteDance semble vouloir étendre son activité et s’attaque désormais au marché du streaming musical.

Le 7 juillet dernier, ByteDance a présenté TikTok Music et déployé sa nouvelle application de streaming musical au Brésil et en Indonésie. Mercredi 18 juillet, onze jours seulement après, trois nouveaux marchés ont ouvert à savoir le Mexique, l’Australie et Singapour.

Les principales fonctionnalités de "TikTok music" 

Le service de streaming offre un large catalogue de musiques issues de diverses maisons de disques, dont Universal Music Group, Warner Music Group et Sony Music.

Comme son nom l'indique, TikTok Music est relié à l’application de contenus vidéo. il s’enrichit naturellement des tendances mesurées sur l’application TikTok. Un moyen à la fois d’écouter les titres que l’on découvre sur le réseau social, et en trouver de nouvelles pour ensuite pouvoir les utiliser dans des vidéos. Des fonctionnalités proches de celles de Spotify sont aussi retrouvées, telles que les paroles en direct, la reconnaissance musicale comme Shazam, Échanger avec la communauté musicale via la section commentaires, le téléchargement pour l’écoute hors ligne.

Notons que ByteDance a également fait une demande de dépôt de marque auprès de l’Office américain des brevets et des marques, pour protéger « TikTok Music ». 
« Nous aurons plus de nouvelles à partager sur le lancement de TikTok Music dans les mois à venir », a déclaré ByteDance dans un communiqué de presse. Cela devrait peut être concerner une nouvelle arrivée aux États-Unis et en Europe. 



L'ODJ avec fredzone.org
Lundi 10 Juillet 2023

Dans la même rubrique :