Jetpack Aviation, qui fabrique déjà des jetpacks, vient d'annoncer la réussite du vol d'essai de son prototype de moto volante à réaction. Nommée « The Speeder », la moto avait été dévoilée en 2019 dans une vidéo qui présentait la vision de l’entreprise concernant l'avenir des transports.
Celle-ci est alimentée par quatre turboréacteurs capables de la propulser jusqu’à 4600 mètres d’altitude. La moto peut également rester en position stationnaire, comme un hélicoptère. Au total, ces motos volantes seraient en mesure de transporter entre 135 et 270 kg de charge, et seraient dotées d’un système permettant de stabiliser automatiquement l’appareil dans les airs.
Des applications militaires dans un premier temps ?
Un second modèle devrait, selon les dires de David Mayman, PDG de Jetpack Aviation, voir le jour d’ici 2 ans. Ce dernier devrait viser un public bien plus précis, les militaires. L’US Army n’a jamais caché son amour pour les nouveautés technologies, et les motos volantes font partie de la liste.
Il faut dire qu’au vu de la fiche technique, cette moto a de quoi intéresser du monde. Jetpack Aviation annonce ainsi une vitesse de pointe de 240 km/h pour les modèles réservés à l’armée. Afin de rassurer ses clients, l’entreprise assure également avoir conçu un logiciel interne pour que la moto soit « plus stable » lors des phases de vol. Aujourd’hui le principal frein au développement du projet semble être l’autonomie, la startup n’arrivant pas à dépasser la demi-heure.
En ce qui concerne le modèle « entrée de gamme », la vitesse devrait être réduite à 100 km/h maximum. L’autonomie devrait là encore varier de 20 à 30 minutes selon les usages.
Une commercialisation prévue pour 2023 :
Si une commercialisation est prévue pour 2023, Jetpack Aviation désire pour l’heure poursuivre ses tests afin d’obtenir son produit final d’ici la fin d’année 2022. Outre le grand public, la société vise également l’aviation, les transports, l’armée et les services de secours.
Enfin, comme en 2019 lors de la première présentation du Speeder, les détails concernant les autorisations de vol relèvent toujours du mystère. Jetpack Aviation avait à l’époque affirmé que la Federal Aviation Administration (FAA) avait validé son appareil, sans donner davantage d’informations.
L'odj avec Capitalfr
Celle-ci est alimentée par quatre turboréacteurs capables de la propulser jusqu’à 4600 mètres d’altitude. La moto peut également rester en position stationnaire, comme un hélicoptère. Au total, ces motos volantes seraient en mesure de transporter entre 135 et 270 kg de charge, et seraient dotées d’un système permettant de stabiliser automatiquement l’appareil dans les airs.
Des applications militaires dans un premier temps ?
Un second modèle devrait, selon les dires de David Mayman, PDG de Jetpack Aviation, voir le jour d’ici 2 ans. Ce dernier devrait viser un public bien plus précis, les militaires. L’US Army n’a jamais caché son amour pour les nouveautés technologies, et les motos volantes font partie de la liste.
Il faut dire qu’au vu de la fiche technique, cette moto a de quoi intéresser du monde. Jetpack Aviation annonce ainsi une vitesse de pointe de 240 km/h pour les modèles réservés à l’armée. Afin de rassurer ses clients, l’entreprise assure également avoir conçu un logiciel interne pour que la moto soit « plus stable » lors des phases de vol. Aujourd’hui le principal frein au développement du projet semble être l’autonomie, la startup n’arrivant pas à dépasser la demi-heure.
En ce qui concerne le modèle « entrée de gamme », la vitesse devrait être réduite à 100 km/h maximum. L’autonomie devrait là encore varier de 20 à 30 minutes selon les usages.
Une commercialisation prévue pour 2023 :
Si une commercialisation est prévue pour 2023, Jetpack Aviation désire pour l’heure poursuivre ses tests afin d’obtenir son produit final d’ici la fin d’année 2022. Outre le grand public, la société vise également l’aviation, les transports, l’armée et les services de secours.
Enfin, comme en 2019 lors de la première présentation du Speeder, les détails concernant les autorisations de vol relèvent toujours du mystère. Jetpack Aviation avait à l’époque affirmé que la Federal Aviation Administration (FAA) avait validé son appareil, sans donner davantage d’informations.
L'odj avec Capitalfr