The Green Future Index 2021 : le Maroc décroche la 26ème place


Rédigé par Lounja Bensmain le Vendredi 9 Avril 2021



Article à écouter en podcast

Green Future Index 2021 - Maroc  (964.39 Ko)

L’index 2021 du MIT Technology Review Insights a attribué la 26ᵉ place au Maroc dans le classement mondial des pays qui luttent contre le changement climatique. Le Royaume est passé devant la Corée du Sud, à la 31ème place, ou encore les Etats-Unis, à la 40ème place dans le classement du Green Future Index, publié par un organisme qui mesure l’effort de 76 pays et territoires de premier plan en matière d’énergies renouvelables et de lutte contre le réchauffement climatique.

Selon MIT Technology Review Insights, le Royaume a engagé ces dernières années une politique ambitieuse et a lancé d’importants projets, dont notamment le complexe Noor de Ouarzazate, gigantesque projet solaire réalisé par le Maroc dans le cadre de sa stratégie énergétique. Ce projet a pour but de hisser la part des énergies renouvelables dans le mix électrique national à plus de 52 % à l’horizon 2030.

L’organisme prédit un meilleur score pour le Maroc dans les prochaines années grâce à ses efforts. Au niveau de la région MENA, le Maroc est à la tête du podium, avant Israël, qui est à la 38ème place. En tête du classement se trouve l’Islande, la Norvège et le Danemark, ainsi que la France qui a réussi à décrocher la 4ème place de ce classement mondial.
 




Vendredi 9 Avril 2021
Dans la même rubrique :