Tétouan : Découverte d'une solution ingénieuse pour empêcher la prise de photos lors des mariages


Rédigé par le Mardi 25 Juillet 2023

Des familles tétouanaises préfèrent désormais faire appel à une équipe, afin d’empêcher des femmes invitées à prendre des photos ou des vidéos.



Des "chasseuses d'images"

Au sein de la Colombe blanche du Nord du Royaume, plus précisément à Tétouan, une équipe féminine de choc a suscité des réactions positives et enthousiastes de la part des utilisateurs des réseaux sociaux lors de mariages célébrés dans la région.
 
Imaginez-vous ces quatre ou même davantage, de véritables "mousquetaires" de la gent féminine tétouanaise, se voyant confier par les familles organisant des mariages une mission bien particulière : empêcher les invitées de prendre des photos ou des vidéos des noces.
 
C'est dans ce contexte que Zakia, l'une des "chasseuses d'images" engagées dans cette profession nouvelle à Tétouan, a mis en avant le démarrage de leur travail au cours de l'année en cours.

Selon ses dires, cette initiative a été largement saluée par les Marocains, qui ont accueilli cette idée de manière très positive.

Fuite de nombreux clichés

Zakia a également partagé dans une déclaration que cette idée novatrice d'interdire la prise de photos lors de mariages est née en réponse à la fuite de nombreux clichés, notamment ceux capturés lors de célébrations de noces et publiés par la suite sur les réseaux sociaux.
 
Conséquence de cette problématique, de plus en plus de familles tétouanaises préfèrent dorénavant faire appel à cette équipe spéciale afin d'assurer que les femmes invitées n'enregistrent pas d'images ou de vidéos pendant les cérémonies de mariage.
 
Et pour les familles souhaitant bénéficier de leurs services, la rémunération n'est pas fixée à l'avance, mais varie selon le lieu où se déroule le mariage et le nombre de jeunes femmes qui composent l'équipe chargée de préserver l'intimité des noces en prohibant toute prise de photos ou de vidéos.

L'odj avec Lesiteinfo




Mardi 25 Juillet 2023
Dans la même rubrique :