Testé aux Etats-Unis, le nouveau robot vocal de McDo rend fou


Rédigé par le Vendredi 17 Février 2023

En voulant commander une glace, une cliente de McDonald’s a obtenu du beurre et du ketchup.



Des situations amusantes

Le robot vocal de la chaîne de fast-food McDonald's a été mis à l'essai dans des restaurants aux États-Unis. Sa fonction consiste à prendre les commandes des clients au service au volant. Bien que cette tâche puisse sembler simple, elle a entraîné quelques situations amusantes qui ont fait rire les clients perplexes sur TikTok.
 
Une vidéo a été publiée sur le réseau social sous le titre "Le robot de McDonald's est sauvage", dans laquelle on peut voir une femme qui rit nerveusement alors qu'elle est incapable d'empêcher le robot d'ajouter des menus McNuggets à sa commande de manière inexplicable, jusqu'à ce que la facture atteigne près de cent dollars.


Un humain derrière le robot

Dans une autre vidéo, repérée par Business Insider, une femme essaie de commander une glace mais rencontre des difficultés avec le robot vocal. Ce dernier ajoute du ketchup et du beurre à sa commande, et malgré les demandes répétées de la cliente en voiture, refuse de retirer ces deux produits.
 
Ces erreurs mineures ont contribué à la réputation du robot vocal sur les réseaux sociaux. Toutefois, ce n'est pas vraiment un problème car lorsque le robot a des difficultés avec une commande, un employé humain prend le relais pour résoudre le problème.
 
Cet essai de robot a été réalisé en 2019 et a incité d'autres chaînes de restauration rapide comme Taco Bell à se doter également de leur propre robot. McDonald's a également franchi une étape supplémentaire en proposant un restaurant entièrement automatisé au Texas, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur TikTok. Dans ce restaurant, les clients reçoivent leur commande non pas des mains d'un employé, mais d'un tapis roulant, après avoir passé commande à la borne.

L'odj avec 20minutes




Vendredi 17 Février 2023
Dans la même rubrique :