Tesla procède au rappel de plus de 54,000 Model X


Rédigé par le Mardi 24 Octobre 2023

Tesla a annoncé un rappel de 54 676 véhicules de son modèle Model X en raison d'un problème lié à la jauge de liquide de frein. Cette décision fait suite à une détection de non-conformité aux Normes Fédérales de Sécurité des Véhicules Motorisés par l'Administration Nationale de la Sécurité Routière (NHTSA). Le problème réside dans le contrôleur du véhicule, qui ne parvient pas à détecter un niveau bas de liquide de freins, entraînant l'absence de signal lumineux d'avertissement.



Les véhicules concernés par ce rappel sont les Model X produits entre 2021 et 2023. Il est important de noter qu'à ce jour, Tesla n'a reçu aucun rapport d'accident, de blessure ou de décès lié à ce problème.

Tesla a réagi rapidement pour résoudre cette question en déployant une mise à jour logicielle à distance, disponible pour tous les propriétaires des véhicules touchés. Ces propriétaires recevront une notification avant le 12 décembre 2023 pour les informer de la mise à jour et des étapes à suivre pour la télécharger. Cette action de rappel reflète l'engagement de Tesla envers la sécurité et son efficacité dans la résolution des problèmes dès qu'ils sont identifiés.

image.png  (14.16 Ko)


2022, 2023, Tesla, Électrique, Model X, Utilitaire, Jauge





Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 24 Octobre 2023
Dans la même rubrique :