Tesla à petit prix : Elon Musk nous prend-il pour des pigeons ?


Rédigé par le Mercredi 24 Avril 2024

Tesla promet encore une voiture électrique abordable, mais on a du mal à y croire.



Mauvais résultats, licenciements, et promesses en l'air

Les résultats du premier trimestre 2024 ne sont pas brillants pour Tesla. Baisse des livraisons, chiffre d'affaires en berne, bénéfice net en chute libre... La marque a même dû tailler dans ses effectifs pour faire des économies.

Elon Musk avait promis une Tesla à petit prix pour 2025. Mais voilà, le projet de Model 2 semble bien avoir été abandonné. Pas de panique, nous aurons droit à une autre voiture abordable, assure le patron de Tesla. Mais il n'a donné aucun détail sur ce nouveau modèle, ni sur son prix.

Tesla aurait-il décidé de revoir ses plans à la dernière minute pour réduire les coûts ? La marque abandonne la nouvelle méthode d'assemblage "unboxed" et opte pour un système plus classique, en utilisant des éléments des anciennes et nouvelles plateformes.

On a du mal à croire aux promesses d'Elon Musk. Tesla a déjà reporté plusieurs fois la sortie de ses nouveaux modèles. Et puis, même si la Model 2 est morte, le prix de la nouvelle voiture "abordable" risque d'être bien plus élevé que les 25 000 dollars initialement annoncés.

Mots-clés: Tesla, voiture électrique à petit prix, Model 2, Elon Musk, promesses, doutes, changement de stratégie, coûts, scepticisme





Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 24 Avril 2024
Dans la même rubrique :