Fin
Déjà en difficulté offensivement en raison des absences de Pedri et de Jong dans la création au milieu de terrain, de Raphinha sur le côté droit, et de Robert Lewandowski à partir de la 34e minute de la rencontre de Ligue des champions à Porto mercredi, le Barça a tout de même gagné dans le Nord du Portugal et apprend à aimer souffrir.
Après la rencontre, Marc-André Ter Stegen s'est montré satisfait de la performance de son équipe : "L'équipe a énormément souffert, mais c'est une qualité. S'il faut souffrir, alors souffrons".
Auteur d'un match exceptionnel avec plusieurs interventions salvatrices face au danger des Portugais, Jules Koundé a lui avoué que le match ne s'est pas déroulé comme prévu : "Nous n'avons pas pu appliquer le plan initial, celui que nous voulions, et leur pression nous a pas mal dérangé, surtout en première période".
Concernant son sauvetage en 2nde période, le Français en était fier : "C'est satisfaisant pour un défenseur d'avoir ce type d'actions. Je suis content pour la victoire".
João Cancelo, tenant du titre de la compétition avec Manchester City, a été plus critique : "C'était un match très difficile, nous savions que ce serait comme ça, Porto est une équipe très agressive à domicile. Ce sont 6 points, nous n'avons pas encore encaissé de buts dans cette compétition, je pense que nous devons féliciter toute l'équipe, mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer."
En effet, pour la première fois depuis 2017/18, le Barça a démarré sa campagne de Ligue des champions par deux clean-sheets consécutifs, bien loin du début de la saison 2021/22 et les deux corrections infligées par Benfica et le Bayern (3-0 et 3-0).
MKavec Besoccer