Les tons pastels pour plus de fun !
Le rose poudré, le jaune pâle, le bleu ciel ... les teintes pastel font partie intégrante des vestiaires estivaux. Et pour cause, elles subliment les teints hâlés et rehaussent les mines fatiguées. Si elle nous en a mis plein les yeux sur les podiums Chanel et Isabel Marant pendant la Fashion Week Printemps Été, la tendance pastel est aussi une alliée des streetlooks.
On craque pour le rose poudré, qui s'impose, au fil des saisons, comme la parfaite alternative au blanc. On l'adopte sur un tailleur pantalon que l'on assortit à des sandales dorées, pour une tenue de soirée ou d'invitée à un mariage. En journée, on opte pour un t-shirt en coton rose poudré associé à un short en jean taille haute. Pour adopter la tendance par petites touches, on mise tout sur les accessoires : un sac rond, un foulard en soie ou encore une paire de mocassins.
Le jaune pâle tire aussi son épingle du jeu cette saison, et s'incruste sur toutes les tendances estivales. Effet illuminateur instantané, le jaune clair investit aussi bien les robes midi que les pulls oversize ou encore les combinaisons pour l'été 2021.
Enfin, le violet, sous toutes ses déclinaisons, est la couleur omniprésente pour la belle saison. Avec ses nuances douces et légères, la couleur chouchou qui promet de mettre en valeur les teints hâlés de l'été.
Une touche de minimalisme sophistiqué
Osez les couleurs !
Cosmopolitan.fr