Selon le magazine Jeune Afrique, Temu, le géant chinois du e-commerce à bas prix créé en 2022, a discrètement fait son entrée sur le marché marocain le 2 avril dernier.
Contrairement à d'autres entreprises qui font des campagnes publicitaires tapageuses lors de leur lancement, Temu a choisi une approche plus discrète. Aucune affiche ou annonce publicitaire n'a été diffusée dans les rues du Maroc ou sur internet marocain pour annoncer son arrivée.
Temu, qui appartient au groupe chinois Pinduoduo (PDD), propose un modèle de vente directe de l'usine au consommateur. Ce modèle, similaire à celui d'Alibaba, permet de supprimer les intermédiaires dans la chaîne commerciale et de proposer des prix plus bas aux consommateurs.
Contrairement à d'autres entreprises qui font des campagnes publicitaires tapageuses lors de leur lancement, Temu a choisi une approche plus discrète. Aucune affiche ou annonce publicitaire n'a été diffusée dans les rues du Maroc ou sur internet marocain pour annoncer son arrivée.
Temu, qui appartient au groupe chinois Pinduoduo (PDD), propose un modèle de vente directe de l'usine au consommateur. Ce modèle, similaire à celui d'Alibaba, permet de supprimer les intermédiaires dans la chaîne commerciale et de proposer des prix plus bas aux consommateurs.