Télétravail : La flexibilité distance/présentiel procure plus de productivité


Rédigé par Noureddine Batije le Mardi 13 Avril 2021

Afin de constater l’évolution des attentes et des préoccupations des collaborateurs en matière de télétravail, Slack* a réalisé un baromètre via son entité de recherche Future Forum.



 A cet effet , 9 032 salariés ont été interrogés, répartis entre la France, les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon, et l’Australie. Les questions ont porté sur la flexibilité, et leurs réponses témoignent de l’émergence d'une forme d’hybridation du travail. 
D’une manière générale, rapporte siecledigital.fr, les salariés se sont adaptés au télétravail
Et pour preuves, 61 % d’entre eux se trouvent plus productifs lorsqu’ils travaillent de chez eux
De plus, le dernier baromètre de Slack démontre que les salariés bénéficiant d’une flexibilité distance/présentiel affichent un taux de productivité supérieur aux autres.
Aussi, précise-t-on de même source que cette organisation du temps de travail est particulièrement plébiscitée par les 25-34 ans (82 % favorables), mais également par les 55-64 ans (75 %).
Avant de conclure qu’au-delà de fournir une réponse adéquate au contexte sanitaire actuel, ces éléments de réponse cristallisent des transformations à la fois dans la culture des entreprises et dans l’équilibre vie professionnelle/vie privée. 

La Rédaction


*Slack Connect permet de rassembler des personnes de différentes entreprises au sein d'un même espace de travail : elles peuvent alors en toute sécurité, démarrer des appels, échanger des fichiers, et discuter en direct. Dans le monde entier, dans les grandes multinationales comme dans les PME, des millions de personnes utilisent Slack pour gérer les flux de communication de leurs équipes, unifier leurs systèmes et mener à bien les projets de leur entreprise.

 





Mardi 13 Avril 2021
Dans la même rubrique :