Tech : les métiers les mieux payés en 2021

Les 10 métiers de développeurs les mieux payés en 2021


Rédigé par Rokia Dhibat le Lundi 21 Juin 2021

Dans son enquête annuelle intitulée "Les développeurs et leurs métiers", la plateforme de recrutement Codingame a dressé un classement des meilleurs salaires pour ces métiers de la tech en 2021.



L'essor des métiers de la Tech
Les métiers de la tech ne connaissent pas vraiment la crise et ne correspondent plus à l’image clichée du geek solitaire. Devenir concepteur ou programmeur d’applications et logiciels informatiques, en 2021, c’est « in » et ça rapporte ! Dans le baromètre 2019 des métiers les plus recherchés établi par LinkedIn, 10 des 15 jobs cités sont liés à l’informatique. Dans son enquête annuelle, CodinGame confirme la tendance et révèle les métiers de développeurs les mieux payés. 
 

Plus de 15 000 développeurs, ont été interrogés entre octobre et décembre 2020 pour dessiner les conclusions de l’étude. Cette dernière révèle que le secteur de la sécurité est celui qui paie le mieux, devant celui des nouvelles technologies, de l’assurance, de l’énergie ou encore de la finance. Cela s’explique par la demande de professionnels experts en cybersécurité, notamment avec les menaces de Cyber attaques accrues en temps de crise sanitaire.

TOP 10 des secteurs qui payent le mieux les développeurs 
 
Sécurité  Nouvelles technologies Assurance Energie Finance aéronautique Santé Commerce de détail Administration publique Services informatiques


TOP 10 des salaires dans la Tech 
  Les architectes logiciels  Les data Scientists  Les DevOps Les ingénieurs logiciel embarqués  Les développeurs Back-end  Les développeurs de jeux vidéo  Les développeurs Full-Stack  Les développeurs mobile  Les testeurs  Les développeurs Front-end  Des formations en Informatique proposées au Maroc 

Plusieurs écoles marocaines, privées ou publiques, proposent à l'ensemble des citoyens ayant un baccalauréat, des formations en informatique. L'accès à ces écoles d'ingénieries est conditionné par la réussite dans le concours (pour les bacheliers) et le CNC pour les étudiants des classes préparatoires. 

Il existe une multitude d'écoles assurant cette formation, à savoir, les Ecoles Nationales des Sciences Appliquées, Ecole Mohammedia des Ingénieurs, Institut National des Postes et Télécommunications, Ecole Nationale Supérieure Informatiques et d'Analyse des Systèmes, Ecole Supérieure d'Informatique des Télécommunications et d'Economie, et bien d'autres. 


LODJ avec Maddyness




Lundi 21 Juin 2021
Dans la même rubrique :