Dans sa quête de réappropriation de ses chansons et de l’intégralité de ses droits, Taylor swift publie des versions de ses titres intitulés “Taylor’s version”
En 2019, Scooter Braun est devenu propriétaire de son ancien label, Big Machine Recordings, et a vendu le catalogue de la star à un fonds d'investissement. Furieuse de ce geste, la chanteuse a donc décidé de ne pas lâcher prise et de sortir tous ses albums pour protéger ses droits.
La chanteuse a commencé cette procédure avec Fearless, son premier opus sorti en 2008, suivi par Red qui est un album qui relate une période d'amour sombre de sa vie.
Quand on dit réappropriation, on comprend que c’est aussi remise à goût du jour. Même si les paroles et les sonorités restent quasiment les mêmes, certains arrangements, ainsi que la maturité de la voix de Taylor, donnent une nouvelle touche à ses chansons.
Aujourd’hui, la chanteuse s’attaque à 1989, son cinquième opus sorti en 2014 dans lequel elle a dévoilé les titres Wildest Dream et This Love. Porté par le single Shake It Off, rapidement classé en tête du Billboard Hot 100 aux États-Unis, cet album selon la Fédération internationale de l'Industrie phonographique, s’est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires. Faisant de Taylor Swift, la première femme à avoir remporté le prix de l’Album de l’année aux Grammy Awards 2016 et celui du meilleur album pop.
L'ODJ avec rfm.fr