Après seulement deux ans sur le marché marocain, la marque de prêt-à-porter pour enfants Tape à l’Œil (TAO) a décidé de se retirer. Les deux magasins, situés à Casablanca (Aeria Mall) et Rabat (Arribat Center), ont fermé leurs portes de manière discrète. Le partenariat avec le master franchisé marocain a été rompu, mettant fin à une aventure qui avait pourtant nécessité plus de 10 millions de dirhams d’investissement.
Cette décision intervient dans un contexte difficile pour le secteur du retail d’habillement au Maroc, qui a déjà vu d’autres marques internationales revoir leur présence, à l’instar du géant suédois H&M, qui a réduit la voilure. La concurrence féroce des enseignes turques, comme LC Waikiki et De Facto, a également joué un rôle déterminant, rendant la situation encore plus compliquée pour les marques européennes telles que Petit Bateau et *Mayoral.
Cette décision intervient dans un contexte difficile pour le secteur du retail d’habillement au Maroc, qui a déjà vu d’autres marques internationales revoir leur présence, à l’instar du géant suédois H&M, qui a réduit la voilure. La concurrence féroce des enseignes turques, comme LC Waikiki et De Facto, a également joué un rôle déterminant, rendant la situation encore plus compliquée pour les marques européennes telles que Petit Bateau et *Mayoral.