Tanger : Un nouveau géant chinois de l'automobile s'implante avec un investissement de 700 MDH !


Rédigé par le Mardi 23 Juillet 2024

L’industrie automobile marocaine se renforce avec l’arrivée de Zhejiang Asia-Pacific Mechanical & Electronic, un équipementier chinois spécialisé dans les systèmes de freinage. Le conseil d’administration de l’entreprise a récemment approuvé un investissement de 70 millions de dollars (environ 700 millions de dirhams) pour établir une nouvelle usine à Tanger.



Cette initiative a été confirmée par des médias chinois spécialisés, soulignant que la création d'une filiale marocaine, dotée d’un capital social de 8 millions de dollars, sera entièrement financée par un véhicule d’investissement basé à Singapour. Les fonds supplémentaires nécessaires seront levés par la future entité tangéroise.

Zhejiang Asia-Pacific met en avant les avancées remarquables du Maroc dans le secteur automobile, le qualifiant de nouvelle étoile sur la scène mondiale. Grâce à sa position géographique stratégique et ses accords de libre-échange avec l’Europe et l’Amérique, le Maroc est perçu comme une porte d’entrée vers l’Afrique et l’Europe.

En tant que fabricant privé de composants automobiles, Zhejiang Asia-Pacific est coté à la bourse de Shenzhen. Son cœur de métier inclut le développement, la production et la vente de systèmes de freinage, de contrôle électronique, de conduite automatisée, ainsi que de moteurs-roues et de systèmes de châssis par fil. Parmi ses clients figurent des géants de l’automobile tels que Stellantis, Nissan, General Motors, Honda et Volkswagen.

Mots clés : investissement, automobile, Maroc, Zhejiang Asia-Pacific, Tanger, systèmes de freinage, industrie automobile, libre-échange





Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 23 Juillet 2024
Dans la même rubrique :