Le programme de cette 22ème édition du FNF comporte trois compétitions, notamment une première réservée aux longs-métrages de fiction, une seconde aux courts-métrages de fiction, et une troisième aux longs-métrages documentaire, a indiqué le CCM, mercredi dans un communiqué.
Le communiqué poursuit en précisant que les films doivent avoir été produits depuis le dernier FNF, qui s'est déroulé du 28 février au 7 mars 2020. De plus, un « Marché de Film » sera au rendez-vous, offrant un espace idéal de discussion sur le thème de la distribution et de l’exploitation des films à l'ère des nouveaux formats de diffusions.
Des conférences et des échanges professionnels seront également organisés pour discuter de l'état actuel du cinéma marocain et des perspectives de son développement, au côté de la présentation d’un bilan cinématographique au titre des années 2020 et 2021, ainsi que de nombreux événements et conférences.
Étant un grand rendez-vous cinématographique national, le 22ème FNF propose une manifestation artistique et culturelle visant à promouvoir le cinéma marocain, mettant en lumière le travail des professionnels du secteur et offrant des occasions de rencontres, d'interactions et d'échanges.
L'ODJ avec MAP