Sven Vandenbroeck a déclaré : Al Ahly a mérité sa victoire, nous avons manqué d'audace.


Rédigé par le Lundi 12 Juin 2023

Après le match nul (1-1) en finale retour de la Ligue des Champions dimanche soir, l'entraîneur du Wydad de Casablanca, Sven Vandenbroeck, a déclaré que l'équipe d'Al Ahly méritait d'être couronnée championne d'Afrique au complexe sportif Mohammed V.



« Al Ahly n’a pas volé le sacre, mais nous avons manqué d’audace pour créer des occasions de scorer », a dit le coach belge, lors de la conférence de presse donnée à l’issue de cette finale.
 
« On a bien entamé la partie, mais nous étions trop stressés, surtout en deuxième mi-temps. J’avais déjà dit que la finale va se jouer sur de petits détails. Et elle s’est décidée sur deux balles arrêtées », a-t-il commenté.

Selon ses dires, la rencontre a été extrêmement équilibrée et il affirme qu'il n'a rien à reprocher aux joueurs.
« Une défaite pèse lourd, surtout avec les blessures et le mental. Nous jouerons dès ce mercredi en Botola Pro D1. Certes, nous n’avons pas le temps pour remettre tout le monde mentalement, mais nous entamerons dès demain notre travail pour réaliser nos prochains objectifs », a-t-il dit.

De son côté, l’entraineur d’Al Ahly, Marcel Koller, s’est dit « très heureux » de remporter ce trophée. « Nous nous attendions à une partie très disputée. J’ai dit aux joueurs que pour remporter le trophée, on doit marquer à Casablanca. Nous sommes heureux d’avoir réalisé notre objectif », a-t-il soutenu.
« Nous avons essayé de défendre en première mi-temps. Après l’égalisation, nous avions l’opportunité de corser l’addition lors des quinze dernières minutes, mais nous avons échoué à marquer », a-t-il ajouté.

Après avoir remporté le match aller avec un score de 2-1, Al-Ahly du Caire est devenu champion de la Ligue des Champions de la CAF en faisant match nul (1-1) contre le Wydad de Casablanca, tenant du titre, lors de la finale retour.

Yahya Attiat Allah a inscrit le premier but pour les Rouges dès la 28e minute, tandis que les Égyptiens ont égalisé grâce à Mohamed Abdelmoumen à la 78e minute.

C'était la troisième fois que le WAC et Al-Ahly se rencontraient en finale de la Ligue des Champions, après les éditions de 2017 et 2022.

Le Wydad de Casablanca était à la recherche de sa deuxième victoire consécutive et de sa quatrième au total, après avoir remporté les titres en 1992 contre Al Hilal du Soudan, ainsi que en 2017 et 2022 face à Al-Ahly. De leur côté, les Égyptiens d'Al-Ahly ont décroché leur onzième trophée.




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 12 Juin 2023
Dans la même rubrique :