Supercoupe d'Europe : la quête débute pour Mbappé au Real Madrid


Rédigé par le Mardi 13 Aout 2024

Kylian Mbappé, la nouvelle star du Real Madrid, aura l'opportunité de se distinguer pour la première fois avec le club de ses rêves dès mercredi à Varsovie, lors de la finale de la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta Bergame, avec un premier trophée en jeu.



Le capitaine de l'équipe de France, en quête de gloire et de nouveaux trophées avec le géant espagnol, vainqueur de sa quinzième Ligue des champions en juin dernier, est pressenti pour débuter en attaque aux côtés de Vinicius, selon la presse espagnole.

Désormais "libéré" de l'interminable saga des transferts qui alimentait chaque mercato depuis sept ans, le nouveau numéro 9 du Real Madrid devrait faire ses premiers pas sous le célèbre maillot merengue ce mercredi, un maillot que les supporters madrilènes s'arrachent déjà.

Depuis sa présentation en grande pompe dans un stade Santiago-Bernabéu à guichets fermés, l'ex-attaquant du PSG a pu profiter de quelques jours de repos avant de reprendre sa préparation physique, tandis que ses coéquipiers étaient en tournée aux États-Unis.

Dans des vidéos qui ont enflammé les réseaux sociaux, Mbappé est apparu en pleine forme, prêt à entamer sa nouvelle aventure au sein du plus grand club du monde, qui compte sur lui pour "continuer à gagner", selon le président Florentino Pérez.

Pour le joueur de 25 ans, cette rencontre face à l'Atalanta, vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière, représente un premier défi et une occasion de prouver son talent et sa détermination.

Premier match, premier trophée ?
"Je vais tout donner pour ce club et cet écusson. Je suis fier de réaliser mon rêve et de devenir un joueur du plus grand club de l'histoire du football", avait déclaré l'avant-centre français en espagnol impeccable lors de sa présentation officielle, soulignant qu'il lui incombe désormais de s'adapter au mieux à sa nouvelle équipe.

Son entraîneur, Carlo Ancelotti, qui a déjà dirigé les plus grandes stars du XXIe siècle, reste confiant.
"Kylian va apporter sa qualité, mais aussi sa sérénité, son attitude et son engagement. Il devra s'adapter à cette équipe, comme tout le monde. Nous sommes très heureux d'avoir Mbappé ici, car il possède des qualités exceptionnelles, et je suis convaincu que, grâce à sa personnalité, il s'intégrera rapidement", a affirmé le technicien italien dans une interview accordée à l'UEFA.
"Tout le monde au Real Madrid est ravi qu'il soit ici : les supporters, le club, les joueurs, l'équipe technique. Nous sommes certains qu'il fera un excellent travail", a-t-il ajouté.

Mbappé doit également rassurer sur sa condition physique après une saison épuisante, marquée par une fin difficile et une immense déception à l'Euro 2024, où les Bleus ont été éliminés en demi-finale par l’Espagne.

Bien que largement favori pour ce match avec son armada de stars et son nouveau joyau, le "Roi d'Europe" devra se méfier de l'Atalanta de l'expérimenté Gianpiero Gasperini, qui a brisé l'impressionnante série d'invincibilité du Bayer Leverkusen pour s'imposer en finale de la C3 le 22 mai dernier (3-0).
"L'Atalanta est une équipe redoutable. Ils pressent haut sur tout le terrain. Nous avons joué contre eux il y a quelques années en Ligue des Champions, et ce fut un match compliqué (en huitième de finale lors de la saison 2020-21, 1-0 à l'aller, 3-1 au retour, NDLR). Nous savons donc que ce sera difficile, mais nous allons tout faire pour gagner", a déclaré le gardien du Real, Thibaut Courtois.

En cas de victoire, le Real Madrid deviendrait la première équipe à remporter six fois la Supercoupe d'Europe, affirmant une fois de plus son statut de leader européen avec l'apport de sa nouvelle star, prêt à relancer la "Mbappémania".

Supercoupe de l'UEFAKylian MbappéReal MadridAtalanta Bergame





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 13 Aout 2024
Dans la même rubrique :