Super League africaine : Le Wydad en demi- finale contre le Taraji


Rédigé par le Jeudi 26 Octobre 2023

Les affiches des Demi finales connues : Wydad - Espérance de Tunis et Al Ahly - Mamelodi Sundows




Le Wydad de Casablanca s'est qualifié pour les demi-finales de la première édition de la Super League africaine après avoir battu les Nigérians d'Enyamba par trois buts à zéro jeudi soir au complexe Mohamed 5.

Les Rouges avaient surclassé cette même équipe dimanche dernier au Nigeria par un but à zéro. Cette équipe du Wydad semble avoir un style de jeu new look , version Adil Ramzi,  et retrouve un fond de jeu très intéressant après un début de saison trop brouillon avec énormément de doutes et d'hésitations qui ont laissé la place à des interrogations quant au niveau de cette équipe.

Pour répondre à cette question,  on sera très vite fixés avec cette demi-finale dès dimanche contre cette vieille connaissance du Taraji . Le moment de vérité pour les Rouges avec un très difficile derby maghrébin et des retrouvailles avec un esprit revanchard contre ces tunisiens .

Le Taraji de son côté a surclassé le TP Mazembe par trois buts à zéro, après avoir perdu samedi dernier par un but à zéro.

De son côté, Al Ahly champion d'Afrique en titre a échappé de peu à l'élimination face au Simba de Tanzanie qui menait au score à dix minutes de la fin , mais l'expérience et le métier des Egyptiens leur ont permis de se qualifier après avoir été sérieusement bouleversés et inquiétés par cette équipe du Simba qui les avait contraints au nul au match aller .

Cela ne se passe qu'en Afrique ! 

De son côté, les redoutables sud-africains du Mamelodi Sundows n'ont pas tremblé et se sont qualifiés face à l'équipe des pétroliers d'Angola  , très difficile à jouer, dans une rencontre qui a atteint un très haut niveau.

Rendez-vous donc ce weekend pour les demi-finales aller ce dimanche et retour le mercredi prochain ( premier novembre).

On reviendra plus tard pour analyser cette première édition de la Super League africaine dont la programmation est on ne peut plus expéditive, avec très peu de temps de récupération pour les équipes.

Une dernière question : la Caf aurait pu faire jouer cette édition, très inédite pour le reste, dans un seul pays mais bon , certaines choses ne se passent qu'en Afrique.

HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 26 Octobre 2023
Dans la même rubrique :