Super Coupe d’Afrique : La CAF prive de le Raja de six joueurs


Rédigé par le Mardi 21 Décembre 2021

La CAF surprend le Raja de Casablanca avec une décision incomprise. Les Verts ont été appelé à réduire leur joueurs à 18 seulement pour le match contre Al Ahly.



Les responsables de la CAF ont demandé au Raja de Casablanca de réduire la liste des joueurs à 18 en prévision du match de la Super Coupe d’Afrique contre Al Ahly, qui devra se jouer demain, mercredi dans la capitale qatari, Doha.

Selon le quotidien Al Akhbar daté du mardi 21 décembre, vingt-trois joueurs ont déjà fait le voyage et ont rejoint le trio de la sélection A’, Anas Zniti, Mohamed Nahiri et Abdelilah Hafidi, restés au Qatar après l’élimination du Maroc en quart de finale de la Coupe arabe. Une décision incomprise et surprenante des dirigeants de la CAF.

La requête de la CAF a, tout de même, eu des répercussions sur la délégation des verts, qui a dû se plier aux exigences de l’instance panafricaine. Sont donc tombés de la liste des joueurs convoqués, Zakaria El Habti, Oussama Soukhane, Badr Boulehroud, Benjdida et Mohamed Al Makaazi. Les deux noms supplémentaires qui ne seront pas retenus pour cette rencontre seront annoncés par le coach rajaoui, Marc Wilmots. Ce dernier souhaite éviter des surprises comme les blessures pendant les dernières séances d’entraînements. 

Selon nos confrères d’Al Akhbar, le dernier match du Raja face au Hassania d’Agadir semblait être un test grandeur nature avant le choc face à Al Ahly. Le technicien belge a opté pour un milieu à cinq et un seul attaquant en pointe. Il devrait suivre le même schéma tactique pour ce match au sommet, avec le retour de Zniti dans les cages, Nahiri sur le couloir gauche en plus de Hafidi et Souboul qui devront retrouver leur poste dans le 11 de départ. 

Durant la dernière séance d’entraînement, le Raja a travaillé les tirs au but, qui pourraient être décisifs. Une constante pour Marc Wilmots, qui a conclu toutes les séances d’entraînement au Qatar par des penaltys tirés par l'ensemble des joueurs face à Anas Zniti et Amir Haddaoui. 




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 21 Décembre 2021
Dans la même rubrique :