Une nouvelle édition de Jidar
Le festival Jidar revient avec une nouvelle édition, qui aura lieu du 21 au 31 juillet. Comme toujours, le festival promet un programme intéressant qui vous fera découvrir 12 artistes, 9 fresques murales, 7 pays, un mur collectif, un atelier de sérigraphie, une exposition et une performance artistique. Cette année, Ayoub Abid aka Normal qui assurera la gestion du mur collectif, auquel vont participer l'ensemble des street-artistes pour cette édition.
Créé en 2015, le festival vise à promouvoir le street art et de placer l'art dans l'espace urbain, là où il peut être vu et discuté par tout le monde.
Voyager à travers 7 pays
Dans un communiqué, EAC L'boulevard, l'association organisatrice de ce festival, souligne que Jidar est une opportunité pour voir un nombre de "contrée inconnues, et pour plonger dans un océan de signes, de formes et de couleurs".
Fêter la sérigraphie
Le festival qui s'étend sur dix jours, prévoit des fresques murales, un workshop, une résidence artistique, des ateliers, une exposition d'affiches de concert et des rencontres qui ponctueront ces journées, en plusieurs espaces de Rabat. Pour cette édition, Jidar compte fêter l'art de la sérigraphie, avec des démonstrations et des ateliers créatifs, auxquels participera, entre autres, l’artiste Gemma Berenguer, issue de l’Atelier Ambigu.
L'ODJ avec CP