Squid Game : le créateur prépare une satire basée sur le succès de la série


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 24 Mai 2022

Dans la satire "The Best Show On The Planet", Hwang Dong-hyuk compte se moquer du succès de sa propre série "Squid Game".



La deuxième saison se prépare

Squid Game a réussi à faire le tour de la planète et est devenu un véritable phénomène. En effet, cette série est la plus regardée dans le monde. Face à un tel succès, Netflix a décidé de programmer une deuxième saison. Au début, le créateur ne semblait pas trop partant, mais il a finalement accepté la proposition.
Ainsi, le créateur travaille dur pour proposer une saison 2 aussi folle que la première. En effet, la nouvelle écriture de Squid Game se révèle plus compliquée que prévu et le créateur semble avoir beaucoup de mal. Pour cela, il redouble de créativité et commence à avoir ses premières idées.
D’ailleurs, du côté des jeux, le créateur de Squid Game a affirmé qu’il va y avoir du lourd.

"The best show on the planet"

Hwang Dong-hyuk, le créateur de Squid Game, prépare actuellement plusieurs projets de front, dont une nouvelle série baptisée The Best Show on the Planet. Selon Deadline, elle tournera à la dérision l'énorme succès rencontré par la série de Netflix. Hwang Dong-hyuk y racontera comment il a vécu le succès et la forte exposition médiatique qui accompagne une réussite aussi importante. Le projet est encore à ses débuts, et le réalisateur n'a pas voulu révéler plus de détails.

Dans cette série, on peut voir une similitude entre sa fiction et la réalité. Dans la fiction, les jeux mortels sont organisés par des riches hommes d’affaires, qui s’ennuient dans leur vie. Ne trouvant plus de plaisir dans rien, ils se divertissent en regardant des gens mourir. Concrètement le monde entier s’est diverti en regardant cette série, dans laquelle les protagonistes meurent un par un, dans des jeux sadiques. Une belle ironie qui semble inspirer le créateur de la série.


Beaucoup de stress

La deuxième saison est désormais en préparation et pourrait sortir trois ans plus tard, pour Halloween 2024. Sous une pression "immense", le créateur de la série a décidé de raconter comment il a vécu le succès de la série. "Je fais des cauchemars dans lesquels la saison 2 n'est pas très bien accueillie", a confié le cinéaste coréen au magazine Deadline. La création de cette nouvelle saison impacte le cinéaste. En effet, Hwang Dong-hyuk prépare enfin un nouveau film, dont le titre de travail est Killing Old Man’s Club. Ce dernier est "encore plus violent" que Squid Game. Il va évoquer la manière dont la société tourne le dos aux seniors.


LODJ avec Deadline




Mardi 24 Mai 2022
Dans la même rubrique :