"Spotify Tickets", nouveau service de Spotify
Cette nouvelle fonctionnalité apparaît comme une suite logique. Après avoir mis en avant les concerts des artistes via un fil "Événement en direct". La plateforme est intitulée : Spotify Tickets. En ligne depuis le 10 août, ce nouveau site permet d’acheter des billets pour le prochain concert des artistes présents sur la plateforme. Le service semble n’être disponible qu’aux États-Unis pour le moment, avec une sélection restreinte de musiciens. Un moyen pour l’entreprise de tester, avant, peut-être, d'étendre cette fonctionnalité.
Améliorer l'expérience de l'utilisateur
Un porte-parole de Spotify a décrit le site de billetterie comme une expérience qui ne fait encore partie d’aucun plan marketing.
"Chez Spotify, nous testons régulièrement de nouveaux produits et idées pour améliorer notre expérience utilisateur", indique le communiqué. " Certains d’entre eux finissent par ouvrir la voie à notre expérience utilisateur plus large et d’autres ne servent que d’apprentissages importants. Tickets.spotify.com est notre dernier test. Nous n’avons pas d’autres nouvelles à partager sur les plans futurs pour le moment."
Il y'au probablement un nouveau flux d’événements en direct, qui comprendrait des listes de concerts de partenaires tels que Tickemaster, AXS, DICE, Eventbrite, See Tickets, etc. "Notre objectif est de veiller à ce que les fans soient au courant de tous les événements à venir des créateurs qu’ils aiment et des créateurs qu’ils pourraient aimer", déclare René Volker, directeur principal des événements en direct de Spotify.
Pas de tickets imprimables
Il faut toutefois posséder un compte Spotify, pour profiter de ce service et acheter des places. On ignore toujours si les abonnés premium auront des avantages. Pour empêcher la revente des tickets, Spotify ne propose pas de versions imprimables. Il faut montrer le mail de confirmation d’achat et une pièce d’identité à la billetterie du lieu de l'événement pour récupérer les billets.
L'ODJ avec Techcrunch