SpaceX cherche initialement à développer des fusées capables d’atterrir après leur décollage, maintenant, la firme s'aventure dans des domaines aussi variés que le voyage vers la Lune ou vers Mars et l’Internet par satellite via son offre Starlink. En effet, l'entreprise vient d'annoncer l'ajout d'une nouvelle corde à son arc. Cette dernière va être la première à proposer de la publicité dans l’espace.
Diffusé en direct sur Twitch et YouTube
Un bras téléscopique filmera en permanence l'écran, et diffusera en direct les publicités sur Twitch et YouTube. Pour y diffuser de la publicité, les entreprises, publicitaires ou artistes intéressés devront acquérir des "pixels" du CubeSat. Cela se fera via un système de cinq "tokens" (jetons), qui détermineront l'aspect du pixel, son emplacement, sa luminosité, etc.
Vers l'utilisation de la cryptomonnaie
Selon l'entreprise, l'achat des jetons se fera à travers la cryptomonnaie, comme l'Ethereum. En effet, cette dernière est une monnaie virtuelle alternative à la monnaie classique et ne dispose pas de support physique. GEC ambitionne, également, rendre possible le paiement en Dogecoin dans le futur. Pour le moment, la fourchette de prix n'est pas encore annoncée.
Le décollage du cube est prévu pour début 2022.
LODJ avec BusinessInsider