lodj

Snapchat débarque sur le web, mais pas pour tout le monde


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 19 Juillet 2022

Snapchat arrive enfin sur PC et sur le web, mais pas pour tout le monde. Le service est limité à certains utilisateurs dans certains pays.



Une version we pour Snapchat

Snapchat débarque sur le web, mais pas pour tout le monde
Comme WhatsApp et Instagram, Snapchat est une plateforme qui a été créé pour les smartphones. Cela fait plus de 10 ans que ce réseau existe, mais jusqu’à présent, il n’était accessible que via une application smartphone. Cela change néanmoins puisque cette semaine, Snap annonce la nouvelle interface Snapchat pour le web qui permet aux utilisateurs d’accéder à certaines des fonctions du réseau social lorsqu’ils sont sur un ordinateur, en utilisant le navigateur Chrome. L'application Web offre un grand nombre de fonctionnalités qui font de Snapchat l’une des applications de messagerie les plus populaires.
"Avec plus de 100 millions de Snapchatters utilisant nos appels vocaux et vidéo chaque mois en moyenne, nous sommes ravis d’offrir à notre communauté une nouvelle façon de poursuivre les conversations sur leurs ordinateurs, là où ils travaillent, apprennent et naviguent déjà. Snapchat pour le Web inclut les principales fonctionnalités de messagerie telles que les réactions au chat et la réponse au chat, ainsi que les lentilles qui seront bientôt déployées", lit-on dans l’annonce.

Une version disponible uniquement pout les abonnés de Snapchat+

Cette fonctionnalité sera exclusive aux abonnés de Snapchat+ et commencera à être déployée pour les abonnés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. A noter que Snap avait lancé Snapchat+, une version payante de l'application Snapchat, au prix de 3,99 dollars par mois. Elle était une étape majeure dans l’abandon de l’ancien modèle de revenus dépendant principalement de la publicité. Snapchat for Web un nouveau moyen de se connecter au service, les fans de l’application devraient donc être ravis.

Multiplier les sources de revenus

A l'instar de Twitter, Snap veuille se doter d’une source de revenus supplémentaire qui réduira sa dépendance aux revenus publicitaires. En tout cas, la nouvelle interface qui permet d’utiliser Snapchat sur un ordinateur devrait inciter les utilisateurs du réseau social à y passer plus de temps, et également augmenter le nombre de ces utilisateurs.
Même si Snapchat ne connait pas une croissance aussi forte que celle de TikTok, le réseau social attire toujours de nouveaux utilisateurs. Au premier trimestre 2022, par exemple, le nombre d’utilisateurs actifs par jour a augmenté de 18 % et a atteint les 332 millions d’utilisateurs.
Pour accéder à la version web de l’application de messagerie instantanée, il suffira de se connecter sur  le site web de Snapchat   avec ses identifiants. Cette version permettra d’avoir des conversations comme sur smartphone.

L'ODJ avec Leclaireur





Mardi 19 Juillet 2022
Dans la même rubrique :